Historique :

l’APPT a été créée il y a quelques années et après une mise en sommeil, a été réactivé en 2010 sous l’impulsion de notre regretté président : Jean Paul Préziosi.

Aujourd’hui, l’APPT compte environ 80 membres et est dirigé par un bureau composé de :

Michel Liccia : Président
Pierre D’Alise : Vice-président
Thierry Muller : Trésorier Arnaud Rolland : Secrétaire
Marc Tuesta : Secrétaire-adjoint

L’association est représentée au conseil d’administration de la régie du port par monsieur François Jagu qui siège également au conseil de l’UPPC (Union des Ports de Plaisance de Corse).

Les activités de l’ APPT :

Réunions de travail régulières avec les autorités portuaires qui ont pour but de participer activement à l’évolution du port. (Réponse du 26 mai 2013 du maire et directeur de la régie Mr Fanfan Mela) :
« L’évolution de la structure portuaire passe par une gestion collégiale et des décisions qui sont le fruit de consensus avec les plaisanciers ».

L’APPT organise notamment au printemps ( le 14 juin 2014) « Portu in festa » qui recevra à la fois des exposants privés (puces de la mer), et des professionnels du nautisme mais aussi divers exposants et forains
(peintres amateurs, activités de plage, exploitants viticoles et ostréicoles, associations écologistes, sauveteurs en mer : la SNSM ect…